Dr Thierry CODRIDEX | Orthodontiste - 37 Rue des Minimes - 42300 ROANNE - 04 77 71 36 25

Dr Thierry CODRIDEX

ORTHODONTISTE - ROANNE (42300)
Notre CabinetL'orthodontie

Actualités

Et si vous achetiez votre brosse à dents sur abonnement ?

Voilà une idée innovante ! Que diriez-vous d’acheter votre brosse à dents sur abonnement ? Vous le savez, les français ne changent pas de brosse tous les 3 mois comme nécessaire, mais tous les 5 mois en moyenne. Une brosse à dents trop usée ne permettra pas un brossage intégral et une élimination de la plaque dentaire efficace, facilitant ainsi la création de caries dentaires.

Ainsi, plusieurs entreprises proposent actuellement de vous abonner et de recevoir, à la fréquence souhaitée (tous les 1, 2 ou 3 mois), votre brosse à dents directement dans votre boîte aux lettres ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle et de vous laisser guider…

Un système qui pourrait aider des millions de français à s’assurer une hygiène bucco-dentaire plus régulière !

Ce que votre sourire révèle de votre personnalité

Des chirurgiens-dentistes et des psychologues se sont alliés, dans le cadre d’une étude, afin de découvrir comment sourire et traits de personnalité peuvent se corréler entre eux. Et visiblement, après analyse de plusieurs individus, célébrités comprises, un sourire peut en dire long sur notre interlocuteur…

Ainsi, les personnes avec les fameuses « dents du bonheur » auraient un trait de caractère coquin selon les spécialistes, surtout chez les femmes. Les canines bien marquées, le sourire de carnivore révèlerait une personnalité dominante et puissante.

Si une personne montre toutes ses dents lorsqu’elle sourit, en exposant deux rangées de dents parfaitement alignées, il s’agirait d’une personnalité qui aime le succès, et qui aime montrer son bonheur au monde entier.

Des dents blanches et éclatantes seraient, quant à elles, le signe d’une volonté de perfection et de contrôle.

Enfin, posséder des gencives apparentes lorsque l’on sourit pourrait démontrer une personnalité enfantine, un côté « mutin et innocent », selon Justin Causier, un des chercheurs de l’enquête.

Source : medisite.fr

Les emballages alimentaires en plastique pourraient affaiblir la dentition des enfants

L’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM) vient de révéler que certains emballages en plastique pourraient causer des problèmes irréversibles sur la dentition des enfants.

En cause, certaines substances chimiques présentes qui provoqueraient l’affaiblissement de la dentition en interferant avec les hormones responsables du développement dentaire. Le risque est donc plus accru chez les enfants les plus petits.

Les composants qui posent problème sont le Bisphénol A (BPA) et la Vinclozoline, déjà connus pour causer des perturbations hormonales, particulièrement sur les hormones sexuelles masculines.

Docteur Karia Jedeon, responsable de l’étude, explique : « Le développement de l’émail des dents commence au troisième trimestre de la grossesse et se termine à l’âge de 5 ans. Minimiser l’exposition aux perturbateurs endocriniens à ce stade de la vie est un moyen de réduire les risques d’affaiblissement de l’émail ».

Source : Buzzarena

Nos Vidéos

Le Docteur Thierry CODRIDEX vous propose quelques vidéos afin d’en apprendre plus sur les traitements orthodontiques.

Horaires d'ouverture

Secrétariat :

Du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Consultations du Dr CODRIDEX :

Mardi, Mercredi et Vendredi de 10h à 19h

Consultations du Dr PERRIER-JACOB :

Lundi, Mercredi et Jeudi de 10h à 19h

Coordonnées

Cabinet d’orthodontie des MINIMES
37 Rue des Minimes
42300 ROANNE
Tel. 04 77 71 36 25

Les sourires de demain se préparent aujourd’hui, Bienvenue dans l’avenir

Drs CODRIDEX et PERRIER-JACOB