X

Les aliments qui veulent du bien à votre bouche

Après un rendez-vous chez l’orthodontiste, plusieurs aliments peuvent aider à s’adapter plus rapidement à l’appareil, à ressentir moins de gênes, et à s’assurer du collage des boîtiers. De façon globale, l’idéale est d’opter pour une diète plus molle pendant les 48 heures qui suivent la mise en place de l’appareil ou des ajustements.

Les aliments à privilégier dans ces moments seront donc par exemples des œufs, des crêpes, des soupes et potages, des légumes bien cuits, du riz, quinoa ou pâtes bien cuits, des poissons, des gâteaux mous, des crèmes glacées sans cornet, des yaourts, compotes ou encore smoothies.

En dehors du port d’un appareil d’orthodontie, certaines habitudes alimentaires peuvent aider à une bonne santé bucco-dentaire. La grande majorité des aliments, y compris les légumes ou encore le lait, contiennent des sucres et sont donc susceptibles de carier nos dents. Il en est encore plus question avec les sucres ajoutés, présents par exemple dans les sodas ou encore les pâtisseries.

reactime-codridex: